Gourmandise - Patricia Nasello

 


Texto en español en Patricia Nassello microrrelatos: "Gula"

Traducido al francés por Rafael Blanco Vázquez

Je trouvai l’image dans un amas de papiers que je m’apprêtais à jeter à la poubelle. Au début, en observant les efforts de l’artiste pour donner cet air éthéré à ce qui n’est qu’un animal, je me pris à rire. Mais ensuite cela m’ouvrit l’appétit. Déjouer la surveillance du zoo fut chose facile. J’attaquai mon repas dans le premier coin tranquille que j’avisai, il émit quelques sons assez faibles puis se tut pour toujours.
J’avais dû expédier à peine plus d’un quart de son poids lorsque le puits de ma faim, que parfois je crois sans fond, fut momentanément assouvi.
J’en eus la preuve cette nuit-là, les cygnes ne sont pas muets et leur chair est un délice.


No hay comentarios: