Ce que tu voudras - Patricia Nasello

 

Texto en español en Patricia Nasello microrrelatos: "Lo que quieras"


Traducido al francés por Rafael Blanco Vázquez

J’étais debout, lui à genoux. Ses mains dans les miennes, son regard dans mes yeux.
―Je t’aime, me dit-il, et je vais te le prouver. Demande-moi ce que tu voudras : une rose d’or, une étoile de mer. Une étoile du ciel.
―Un canari suffira, répondis-je en riant.
―Je trouve ça et j’arrive.

Il revint vite. Fatigué. Tendre comme toujours.
Il traînait une énorme cage.
―Il est où le canari ? demandai-je.
―J’ai décidé qu’aucun oiseau ne pourrait se comparer à toi, mon amour, qui chantes comme un ange, répliqua-t-il.
Je fus émue de savoir combien il appréciait ma voix.
J’avançai quelques pas. Je m’arrêtai derrière les barreaux.
Il ferma la porte.


No hay comentarios: